21 juillet 2018

Présentation du praticien

Le cabinet a été crée en 2011, suite à l'obtention de mon diplôme d'Ostéopathe à l'issu de 5 ans de formation au sein de l'école I.D.H.É.O. Nantes et titulaire de la certification RNCP1 (formation en 5 ans, délivrant le Titre National d’Ostéopathe agréé par le ministère de la Santé).

Mon mémoire de fin d’étude portait sur l'Influence de techniques ostéopathiques cranio-sacrées sur la posture, protocole expérimenté sur 71 sujets.

Membre du Syndicat Français Des Ostéopathes.

Mes formations post-graduées portent sur :

- Lien mécanique ostéopathique, Jacques Michaud, Avril 2017

- Dysfonctions cervico-maxillo-faciales, Alain Piron, Avril-Juin-Septembre 2015

- Orthodontie fonctionnelle précoce et traitement conjoint en ostéopathie, SOO, Mars 2014

- Les Fascias : du concept au traitement, Jean-Jacques Debroux, Janvier 2014

- 3èmes Journées Scientifiques de la SOO, La lésion anténatale : Mythes et réalités, Château d’Apigné, Le Rheu, Novembre 2013

- Approche Ostéopathique des bébés, Dany Heintz-Blondy et Eric Simon, Septembre 2013

- Mise en place du diagnostic ostéopathique à partir de l’étude de la base du crâne - Niveau II, Marie-Odile Fessenmeyer, Avril 2013

- Rachis cervical et cervicalgies, SOO, Février 2013

- 8ème édition des S’sentiels, La douleur, parlons-en, Cité des Congrès, Nantes, Novembre 2012

- Mise en place du diagnostic ostéopathique à partir de l’étude de la base du crâne - Niveau I, Marie-Odile Fessenmeyer, Avril 2012

- Plancher pelvien et petit bassin, SOO, Mars 2012